Ou partir en vacances en juillet

alllake

Les vacances famille sont amusantes toute l’année. Mais surtout pendant les mois d’été, les voyageurs ont une énorme abondance de destinations possibles, où juillet est le moment idéal pour voyager. De nombreux pays dans le monde vous attendent avec leur meilleur temps de voyage. C’est pourquoi il n’est guère aussi difficile de choisir ses vacances que pour les destinations de vacances d’été : où partir en juillet ? Voici nos précieux conseils et idées pour votre prochaine grande tournée.

Sri Lanka – Côte Est

En juillet, la mousson affecte toujours les stations balnéaires de l’ouest telles que Negombo, Bentota et Weligama, mais la magnifique côte est est chaude et ensoleillée, c’est donc le bon moment pour se rendre sur les plages avec des conditions parfaites pour la baignade. De nombreux festivals religieux ont lieu tout au long des mois d’été, notamment le festival hindou de Vel et Esala Perahera, également connu sous le nom de Festival de la Dent, qui tombe en juillet ou en août.

Corée du Sud

La Corée du Sud partage de nombreuses similitudes avec le Japon voisin en ce qui concerne ses 10 sites du patrimoine mondial et un climat qui crée de belles couleurs au printemps et en automne. C’est une joie à explorer pour les voyageurs qui s’intéressent à l’histoire ancienne et moderne, à la culture et à la cuisine alléchante, et il est préférable de le visiter en juillet lorsque l’été arrive et que des températures maximales de 27 ° C peuvent être attendues. Bien qu’il y ait un risque de pluie, la brise offre une pause rafraîchissante de l’humidité.

Mozambique – Renard errant

Bien que le Mozambique, sur la côte est de l’Afrique, soit pratiquement une destination toute l’année, juillet est une excellente période pour visiter. Les sud-africains adorent voyager au Mozambique pendant leurs vacances scolaires, et cette fois c’est entre deux vacances, donc la destination est parfaite. Bien que ce soit l’hiver, il fait encore assez chaud pour que vous puissiez profiter du climat tropical, sans être englouti par trop d’humidité et de chaleur. C’est aussi une période plus sèche de l’année et non la saison des cyclones, qui dure jusqu’en mars ou avril.

Malaisie

Le mois de juillet est un excellent moment pour explorer les plages tranquilles de la Malaisie. Attendez-vous à beaucoup de soleil le long du sable accidenté de la côte Est préservée, où les journées chaudes atteignent des sommets de 30 ° C et les averses de l’après-midi sont probables mais courtes et fortes. Les eaux calmes à cette période de l’année signifient une grande visibilité; L’île de Tioman et l’île de Tenggol sont d’excellents sites de plongée en apnée où les observations de tortues de mer, de requins de récif, de perroquets à bosse et de raies aigles ne sont pas rares.

Namibie

En juillet, la Namibie est le moment idéal pour les amoureux de la nature pour partir en safari à la recherche de la faune diversifiée de ce pays relativement préservé. Bang au milieu de la saison sèche, les animaux ici sont attirés par les points d’eau, créant une observation de la faune particulièrement prolifique. Les précipitations sont au plus bas et les températures sont douces en journée. Ailleurs, d’autres points forts incluent le spectaculaire Dead Vlei – une forêt figée dans le temps, et les plus hautes dunes de sable du monde à Sossusvlei.

Provence, France

D’Avignon et Marseille à Nice , St Tropez et Cannes, la Provence regorge de villes historiques et de villes élégantes – mais n’oubliez pas les étendues de bonheur pastoral entre les deux. Venez en juillet pour déguster du rosé sec croquant au Château Gassier (qui organise généralement des dégustations en plein air et un cinéma sous les étoiles pendant les mois d’été), gambader dans les champs de lavande autour d’Aix en Provence et de l’abbaye de Sénanque avant les vendanges, participer aux célébrations de la Fête Nationale dans presque toutes les villes et villages, ou apercevez les coureurs du Tour de France le long du sentier vertigineux du Mont Ventoux.